La Fondation SOCOCIM finance la ferme Naangue
12 septembre 2024
Dans le cadre du soutien à l'entrepreneuriat et du renforcement du tissu économique local, la Fondation SOCOCIM a octroyé un financement à la ferme Naangue. Retour sur la visite de Madame Patricia DIAGNE - administratrice générale de la Fondation SOCOCIM.
En mars dernier, la Fondation SOCOCIM a accordé un prêt de 3,5 millions de Francs CFA à Bowel Diop, dirigeante et fondatrice de la ferme Naangue.
Installée depuis près d'un an et demi à Kobongoye (dans le centre-ouest de Fimela), la ferme Naangue est spécialisée dans la production et l'élevage bio et écologique.
Sur une superficie de 3,5 hectares, une variété de produits naturels sont cultivés, incluant :
- Des arbres fruitiers : 300 citronniers, 96 plants de papayes, 100 plants de corossols, ainsi que des bananiers.
- Et l'élevage bio de poulets, de pintades et de canards.
Ce financement permettra à la ferme d'étendre ses activités, avec l'augmentation des commandes et le développement des filières agricoles et d'élevage.
Pour la Fondation SOCOCIM, le soutien à l'entrepreneuriat - au travers de l'octroi de financements sans intérêts, est essentiel :
"Nous finançons des projets économiques qui sont créateurs d'emplois puisque notre mission est de contribuer au mieux-être social", confie Patricia DIAGNE lors de sa visite à la ferme Naangue (propos recueillis par l'Agence de Presse Sénégalaise).
NOS ACTUALITÉS